Assemblée générale et rétrospective d’une belle année de jumelage

Vendredi 22 mars, la présidente Susanne Surblys a salué parmi les participants, le maire Florian König, la référente Lisa Schoofs, le conseiller municipal Roland Kettner et Martine Pochon, qui a transmis les salutations du Comité de Jumelage. La présidente a évalué de manière très positive les nombreux évènements et rencontres, principalement dans le domaine de la jeunesse, elle a présenté les nouveaux membres du comité: Dirk Axtmann et Gert Gröhlich et a remercié Alexia Guillermic, Nicoline Pilz et Laura Nuber, qui se sont retirées. La trésorière Klara Koslik a fait état d’un déficit important, notamment en raison de la semaine de festivités, avant que la vérificatrice des comptes Claudia Seifert, également au nom de Hermann Hurst, atteste de la bonne gestion de la caisse. Sur proposition d’Erwin Hund, l’assemblée a voté le Quitus à l’unanimité. Il a remercié les actifs pour leur engagement bénévole en faveur du jumelage et a souligné le soutien possible du Fonds citoyen franco-allemand et de l’OFAJ. Après une courte vidéo sur la Journée franco-allemande, Gabriele Mildenberger a présenté le programme de 2024. La vidéo est visible sur la chaîne Youtube de l’IGP, ainsi que la vidéo de la semaine de rencontre en 2023, film et montage : Michael Schöfer. Le maire Florian König a remercié l’IGP au nom de la commune pour le travail accompli.